COMPTE-RENDU réunion du comité de jumelage MILLAU-LOUGA du lundi 27 mai 2019

Présents : Daniel Capel, Daniel Michelutti, Elisabeth Capel, André Tourrel, Carole Braconnier, Chantal Triquet.
Excusés : Gilbert Ferierres, Nathalie Fort, Albanie Soares, Sylvie Bardou, Laurence Micchelutti, Philippe Monier, Patrick Bringer, Stéphanie Soirat.

Nous commençons par les présentations d’usages, chacun explique sa venue solidaire.

Puis nous avons rendu hommage au travail effectué par nos prédécesseurs.

Lecture de la liste des mouvements depuis la reprise qui sont principalement d’ordre administratif : statuts, banque, assurance, recherche d’interlocuteurs.

1er sujet : LA COMMUNICATION :

Nous passons en revue les façons de communiquer. Après un tour de table, nous pensons que les médias doivent être de la partie. L’affichage sera nécessaire en ville… afin de faire connaître la reprise d’activités du comité de jumelage auprès des Millavois.
Le site internet www.Millau-Louga devra aussi être mis à jour.
Le projet d’un logo « Millau-Louga » n’a pas reçu l’écho favorable qu’attendait notre nouveau président, il sera remis au débat ultérieurement.

2e sujet : LES OBJECTIFS :

Notre comité Millavois doit se restructurer avant toute nouvelle opération pour mieux développer nos futures actions.
Nous avons évoqué les associations existantes dans notre région celles tournées vers l’Afrique : comme «Téranga, Japoo, Tambour-Fanfare, Millau-Mali» avec leurs besoins et les actions communes qui pourraient s’envisager.
Nous souhaiterions pouvoir échanger avec un comité de jumelage Lougatois à notre image où les interlocuteurs ne seraient pas exclusivement des politiques.
Plusieurs pistes sont évoquées.
Nous avons débattu sur le projet d’une maison des comités de jumelage de la ville de Millau.
Notre souhait serait : une vitrine, en rez-de-chaussée, afin de diffuser et d’intéresser les millavois aux différentes actions entreprises. Cela n’a pas encore abouti puisque la vitrine en friche sise au pied du Beffroi demandée par notre président Daniel Capel à la municipalité n’a pas reçu d’avis favorable car déjà retenue pour un autre projet.
Prendre part au forum des associations dès cette année, inscription avant le 30 juin.
Nous avons pour information, des jeunes scouts laïques de groupe EEDF qui partent début août au Sénégal et qui doivent faire de bonnes actions telle que la récupération et une réflexion sur le recyclage de plastique qui jonchent les rues de Louga.
Ils nous solliciteraient pour une aide financière, nous attendons une lettre officielle et en contrepartie de notre participation nous attendrons un compte-rendu sur leur action sur la ville de Louga, à leur retour.
Nous avons évoqué La prise d’un rendez-vous pour une réception à l’hôtel de ville en vue d’une présentation officielle de notre comité à la population via la presse.
Au Conseil d’administration s’est joint 2 nouveaux membres, Carole Braconnier et Chantal Triquet.
La séance est close par le président et invite les participants à partager le pot de l’amitié.
Daniel Capel, président

Nos partenaires

Parce que l'union fait la force...

alfang jappoo

TamboursFanfare
est un groupe musical
franco-sénégalais.

alfang jappoo

L'Echo des Avens
une fanfare sans fil,
sans ampli et sans chichi !

© 2015-2020 Comité de Jumelage Millau-Louga  |  Mentions légales  |  Plan du site |  Création : STELOWEB